Je suis chercheuse scientifique titulaire d’un doctorat en cotutelle de Sorbonne Université et de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth. Ma thèse portait sur l'utilisation de simulations de dynamique moléculaire pour étudier la dynamique structurelle des protéines et des acides nucléiques, dans le but de concevoir des médicaments. Actuellement, j’ai le privilège d’appliquer les dernières avancées technologiques au sein d’une jeune boîte pharmaceutique parisienne à grand caractère innovant.

J’ai toujours porté un intérêt particulier au journalisme, notamment à la diffusion de la science à large échelle afin de contribuer au partage du pouvoir et de l’importance de la science à travers les générations. J’ai pu matérialiser cet intérêt tout en étant co-rédactrice en chef de Campus-J - le journal des étudiants de l’USJ et fondatrice du “Le cèdre - revue de presse de la Fondation Maison du Liban à Paris”.

Je suis confiante que “961 Scientia” accomplira une très belle mission à valeurs humaines et culturelles en étant LA plate-forme de référence au niveau scientifique et contribuera ainsi à la diffusion des informations scientifiques pour le bon développement culturel, médical, industriel au sein de la population libanaise, voire mondiale.

Les articles de Dina :